Le MSc International Strategy & Influence publie son deuxième magazine

10 Juin 2022 | SKEMA

Le programme MSc International Strategy & Influence (ISI) a publié le deuxième numéro de son magazine intitulé « International Strategy and Influence magazine ». Dans cette revue de 36 pages, les étudiants évoquent plusieurs thématiques propres au master. Christophe Bisson, directeur scientifique du MSc ISI de SKEMA revient sur l’intérêt d’une telle publication.

 

Au mois de mai, le MSc International Strategy & Influence lance la deuxième édition de son magazine annuel, rédigé en anglais. Cette production nouvelle constitue un motif de satisfaction pour Christophe Bisson, directeur scientifique du master et enseignant à l’origine du projet. « Je suis très satisfait du résultat comme en témoignent les nombreux retours très positifs reçus des personnes issues de métier et marchés variés (conseil, industrie, etc.) ayant eu accès à cette nouvelle édition. Dans ce numéro, on évoque la stratégie dans l’économie digitale, la géostratégie, et d’intelligence économique et stratégique. »

Dans un environnement économique et stratégique actuel instable, le professeur justifie la publication de ce dernier numéro. « Le COVID 19 et la guerre actuelle en Ukraine marquent la fin de la mondialisation fructueuse. Ainsi, l’environnement stratégique est très volatile, incertain, et le volume de données explose avec l’accélération de la transformation numérique. Ce magazine permet de donner de nouvelles clefs de lecture concernant l’évolution des écosystèmes », explique Christophe Bisson