Nos nouvelles formations pour cette rentrée 2024 : le Master 2 Management des Médias(MM) et le Master 2 Management des Organisations de l’Economie Sociale et Solidaire (MANOESS). 

24 Jan 2024 | IAE Lille

Le Master 2 Management des Médias(MM)

Nous proposons, en partenariat avec l’ESJ Lille, un Master en Management des Médias (M2M) disponible en apprentissage et en formation continue.
Ce diplôme vise à développer les compétences managériales en dispensant un enseignement hybride (en apprentissage et à distance).

La formation en alternance s’adresse à des étudiants titulaires d’un M1 (profil management, sciences économiques, sciences de gestion ou sciences humaines et sociales, écoles de commerce, journalisme, communication…).

Également ouvert à la formation continue, le Master 2 MM est finançable par le CPF. Il vise les cadres des médias désireux d’améliorer concrètement leur propre pratique du management au sein de leur milieu professionnel. Mener un projet stratégique, accompagner au mieux ses équipes ou devenir acteur des transformations de son média sont autant de challenges qui nécessitent de prendre du recul. En formation continue, il est également possible de s’inscrire à un ou plusieurs BCC par semestre, ce qui permet d’absorber la charge de travail sur plus de temps.

le Master 2 Management des Organisations de l’Economie Sociale et Solidaire (MANOESS)

Le M2 ManOESS vise à former des dirigeants, managers et administrateurs évoluant au sein des deux grandes familles de l’ESS : les entreprises de l’économie sociale (mutuelles et coopératives) et les organisations de l’économie solidaire (associations, fondations, sociétés commerciales de l’ESS).

Le management des organisations de l’ESS est complexe étant donné la nature hybride de leurs modèles, combinant dimension économique, finalité sociale et gouvernance participative. Ces organisations sont confrontées à des tensions et des paradoxes que les dirigeants doivent gérer et surmonter. Pour former ces futurs dirigeants, le parcours ManOESS se saisit pleinement des enjeux de gestion spécifiques aux organisations de l’ESS ; à l’issue de la formation, les apprenants seront capables d’élaborer des solutions innovantes en articulant leurs dimensions politique, stratégique et opérationnelle.