CRGE Hauts-de-France
CRGE
Gouvernance
Nos Grandes Écoles
Actualités
Partenariats
Contact
CRGE Hauts-de-France

La Conférence Régionale des Grandes Écoles fédère les établissements d'excellence en Hauts-de-France autour de l'innovation et de la formation.

Qui sommes-nous ?

  • Gouvernance
  • Projet
  • Formation
  • Vie étudiante
  • DD&RS
  • Territoire

Nos Grandes Écoles

  • Ingénieurs
  • Management
  • Autres Écoles

Ressources

  • Actualités
  • Contact
  • Mentions légales

© 2026 CRGE Hauts-de-France — Conférence Régionale des Grandes Écoles. Tous droits réservés.

Concours « Je filme le métier qui me plaît » : un doublé de Bronze pour l’IG2I Centrale Lille
Accueil/Actualités/Concours « Je filme le métier qui me plaît » : un doublé de Bronze pour l’IG2I Centrale Lille
Ecole Centrale LilleEcolesIngénieurs

Concours « Je filme le métier qui me plaît » : un doublé de Bronze pour l’IG2I Centrale Lille

26 juin 2026
Retour aux actualités

Concours « Je filme le métier qui me plaît » : un doublé de Bronze pour l’IG2I Centrale Lille

Les étudiants de l’IG2I, formation d’ingénieur du numérique de Centrale Lille, se sont distingués lors de la grande finale nationale du concours « Je filme le métier qui me plaît ». L’événement, qui s’est déroulé auGrand Rex à Paris, est l’un des plus importants rendez-vous nationaux dédiés à la découverte des métiers et à l’orientation des jeunes.

Après plusieurs mois d’investissement de la part des équipes étudiantes pour l’écriture, le tournage et le montage, quatre courts-métrages de l’IG2I avaient été retenus pour la phase finale.

Deux Claps de Bronze décernés aux productions lilloises

Le jury a récompensé le travail des étudiants de Centrale Lille en attribuant deux Claps de Bronze à des réalisations mettant en avant l’entrepreneuriat et les parcours techniques :

  • « La flamme de l’entrepreneuriat de l’IG2I à Cybedefend » : un coup de projecteur sur la création d’entreprise et la cybersécurité.
  • « exe-IG2I Dual Boot » : une immersion dans les métiers de l’informatique et des nouvelles technologies.

Une pédagogie par le projet au service de l’orientation

Ce concours s’inscrit pleinement dans la dynamique pédagogique de l’IG2I, qui encourage la prise d’initiative et le développement de compétences transversales (communication, gestion de projet, travail en équipe). À travers ces vidéos, les étudiants valorisent non seulement leur formation, mais participent aussi activement à l’information des futurs bacheliers sur les métiers de l’ingénierie.